Comment régler le problème « Carte SIM non valide » sur iPhone.

Votre iPhone vous indique que votre carte Sim est non valide et vous ne savez pas quoi faire ?

Voici quelques exemples de manipulations à effectuer pour régler ce problème.

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque le problème « Carte Sim non valide » Apparaît.

Un support de carte Sim sale peut-être la cause du problème, la poussière et les saletés de manière générale se glissent très facilement dans ce genre d’endroit

Une carte Sim expirée engendrerait aussi le message « carte Sim non valide ». Si la carte Sim n’a pas été utilisée pendant une longue période, assurez-vous qu’elle est toujours active en contactant votre opérateur. Informez-les simplement de l’erreur que vous obtenez quand vous insérez la carte Sim dans le téléphone.

Vous pouvez aussi insérer la carte Sim dans un autre téléphone pour vérifier si ça marche. Si ça ne marche pas, cela signifie que la carte Sim est défectueuse et qu’il faut la remplacer. Contactez votre opérateur et informez-le du problème.

Régler le problème carte Sim non valide sur iPhone :

Si la carte Sim marche correctement sur un autre appareil, alors il est temps de s’occuper de l’iPhone.

Suivez les procédures suivantes et vérifiez si cela règle le problème de carte Sim non valide sur iPhone.

Retirer et Réinsérer la carte Sim dans l’iPhone.

 

 

L’erreur carte Sim non valide peut être du à une carte Sim mal placée. L’Enlever vous permettra non seulement de vérifier si elle est bien placée mais aussi si il y a de la poussière.

Éteignez d’abord l’iPhone. Pour enlever la carte Sim, retirer simplement le plateau situer sur le côté de l’appareil. Vous pouvez utiliser un outil dédié, ou à défaut, n’importe quel objet pointu. Une fois que la carte Sim est éjectée, vérifier qu’elle n’est pas poussiéreuse. Puis, réinsérer là.

Réinitialiser les réglages réseau

Cette méthode très utile permet de résoudre le problème «carte Sim non valide », mais elle est aussi efficace pour d’autres problèmes, tel que des problèmes de Bluetooth et de Wi-Fi.

Vous allez devoir entrer à nouveau tous vos mots de passe wifi et associer vos appels Bluetooth à nouveau. Réinitialiser les réglages réseaux n’affectera pas vos données personnelles. Cette action appliquera seulement les réglages réseaux par défaut.

Attention tous les réglages réseau sont supprimés !

Accédez à Réglages -> Général -> Réinitialiser, puis choisissez l’option « Réinitialiser tous les réglages réseau ».

 

Vérifier si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible.

Assurez-vous que votre appareil est connecté à internet.

Aller dans Réglages -> Général -> informations. Si une mise à jour des réglages de l’opérateur est disponible, une option permettant de l’installer s’affiche.

Si vous insérez une nouvelle carte Sim dans votre iPhone, vous devez télécharger les réglages de l’opérateur correspondant.

Vérifier que votre iPhone n’est pas bloqué par votre opérateur.

Il existe des iPhones bloqués directement par les operateurs et cela peut être la raison du disfonctionnement d’une carte SIM. Il est important de vérifier que votre iPhone n’est pas bloqué par votre opérateur.

Pour ce faire, aller dans Réglages, General puis Informations. Faites défiler et vérifier si sous « verrouillage de l’opérateur » il est bien écrit « Aucune restriction de SIM »

Toujours l’erreur carte SIM non valide ?

Si vous avez toujours le problème de carte SIM non valide après avoir essayé les méthodes ci-dessus, alors le problème est peut-être plus important. Une erreur de conception pourrait être à l’origine de la mauvaise lecture de la carte SIM.

Dans ce cas-là, la meilleure solution est de consulter un technicien pour iPhone.

 

 

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *