Comment activer le NFC sur Iphone ?

L’iPhone est équipé d’une puce NFC depuis un certain temps déjà. Tous les nouveaux modèles d’iPhone depuis l’iPhone 6 sont équipés de la technologie de communication en champ proche, ce qui permet par exemple d’effectuer des paiements sans espèces et sans contact via Apple Pay. Néanmoins, très peu d’utilisateurs savent comment fonctionne cette norme radio à courte portée et comment l’utiliser. Dans cet article, nous vous montrons ce que vous devez savoir sur la NFC et comment l’utiliser sur votre iPhone.

Qu’est-ce que le NFC ?

NFC est l’un de ces termes qu’Apple évoque à chaque nouvel iPhone. Pourtant, de nombreux utilisateurs n’ont toujours aucune idée de ce qu’il signifie et de comment l’utiliser. Néanmoins, la fonctionnalité peut être expliquée rapidement : La NFC est une technologie radio qui permet de transmettre des données entre des appareils sur une courte distance et est donc similaire à la célèbre technologie Bluetooth. Étant donné que l’échange réussi de données nécessite la proximité immédiate de l’émetteur et du récepteur, la technologie NFC est particulièrement sûre car il est plus difficile d’espionner la communication.

Toutefois, avec la technologie NFC, seules de petites quantités de données inscrites sur des étiquettes électroniques (appelées étiquettes NFC) fixées à des objets physiques peuvent être transférées. Il existe des étiquettes NFC, par exemple, sous forme de petits autocollants contenant une puce NFC qui peut être décrite avec diverses informations. Il peut s’agir, par exemple, d’informations sur des produits spécifiques dans un supermarché ou d’informations sur des objets exposés dans un musée.

Quels iPhones sont compatibles avec la technologie NFC ?

Bien que les premiers smartphones compatibles NFC soient sortis en 2008, Apple n’a commencé à équiper tous les nouveaux modèles d’iPhone d’un module NFC que depuis l’iPhone 6. En conséquence, les modèles d’iPhone suivants sont équipés d’une puce NFC.

Comment utiliser la fonction NFC sur l’iPhone

Sur les iPhones les plus récents, la fonctionnalité NFC est activée en arrière plan par défaut à partir du moment ou votre écran est allumé. Autrement dit, si vous possédez un iPhone 11 ou plus récent vous n’avez rien à faire ! Placez simplement votre téléphone avec l’écran allumé prêt d’une étiquette NFC et cette dernière sera lue automatiquement.

Si vous possédez un iPhone un peu moins récent, entre le 6 et le 10, vous pouvez activer la fonction NFC en appuyant sur le bouton NFC dans le centre de contrôle et en tenant votre iPhone près d’une balise NFC pour déclencher une action.

Si le bouton n’est pas visible sur votre écran, vous devrez peut-être l’ajouter au Centre de contrôle. Procédez comme suit :

  1. Ouvrez d’abord l’application Réglages sur votre iPhone.
  2. Sélectionnez ensuite l’option “Centre de contrôle”.
  3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur le bouton plus vert à gauche de “Lecteur d’étiquettes NFC”.

 

Total
0
Shares
Related Posts