Comment choisir sa solution logiciel pour lancer sa marketplace ?

Le lancement d’une marketplace est une manœuvre délicate. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut utiliser des outils spécifiques. Découvrez ici les astuces à suivre pour choisir la solution logiciel pour lancer votre marketplace.

Tenir compte des caractéristiques de la solution logiciel

Il est indispensable de tenir compte des spécificités pour faire le choix d’une solution logiciel pour une marketplace.

Quelles sont ses fonctionnalités ?

En règle générale, on choisit un logiciel dont les fonctionnalités correspondent à l’activité menée. Dans le cas où les fonctionnalités ne seraient pas disponibles, vérifiez si elles sont bien présentes dans la feuille de route de l’éditeur.

Optez pour la Solution Origami Marketplace si vous souhaitez avoir les meilleures fonctionnalités possibles. Pour un commerce B2B, la marketplace doit forcément prévoir l’intégration d’un système de paiement à échéance.

Est-elle facile à utiliser ?

Pour que les vendeurs tiers et l’équipe dédiée à la marketplace adhèrent au projet, accordez une grande importance à l’ergonomie. En effet, il est indispensable de savoir utiliser les fonctionnalités disponibles sur la solution logiciel.

Avec une interface intuitive, les vendeurs tiers et vos collaborateurs bénéficient d’une prise en main rapide. Par exemple, choisissez un éditeur qui propose une formation aux administrateurs de la marketplace. Assurez-vous également qu’il propose des tutoriels pour les vendeurs.

Tenir compte de la fiabilité et de l’expertise de l’éditeur

Une marketplace est une plateforme complexe. À ce titre, il est imprudent de choisir la solution technique en s’appuyant seulement sur la technologie. En dehors des compétences, vérifiez que vos valeurs rencontrent celles de l’éditeur. Cela vous permet d’évaluer les avantages dont vous bénéficiez en travaillant avec lui.

En outre, vérifiez si ce dernier a une solide expérience auprès de grands comptes. Pour être sûr de la fiabilité de l’éditeur, tenez aussi compte du réseau de partenaires. En effet, un bon projet de marketplace repose sur l’intégration de divers éléments complémentaires à la solution marketplace.