Pourquoi investir dans l’infrastructure informatique de votre entreprise est une priorité?

La construction du SI (système d’information)

La plupart des petites entreprises démarrent avec une infrastructure informatique “bricolée” qui fait l’affaire. Elles investissent dans du matériel de base comme des ordinateurs de bureau, des ordinateurs portables, un système téléphonique simple et un routeur pour une connexion Internet solide. La prestation de services et la collaboration avec les membres de l’équipe, les fournisseurs et les clients sont généralement assurées par des applications en cloud telles que Microsoft 365.

L’évolution du SI

Mais à mesure que les petites entreprises se développent, elles se rendent rapidement compte que l’infrastructure informatique bricolée ne répondra pas de manière adéquate aux besoins de leur activité. Une infrastructure plus sophistiquée intègre la sécurité informatique, la connectivité, la vitesse de calcul, la fiabilité et la productivité globale.

Il est important de garder à l’esprit qu’à mesure que votre entreprise se développe, votre vulnérabilité face aux cyberattaques augmente également. Soixante-trois pour cent des petites et moyennes entreprises ont subi une violation de données en 2019, principalement par l’intermédiaire de ransomeware. Plus inquiétant encore, depuis le début de la pandémie cette année, 22 % des petites entreprises ont fait la transition vers le travail à distance sans plan de cybersécurité. Êtes-vous prêt à faire face aux distributions et aux failles de sécurité ?

La consolidation du SI

S’assurer que votre infrastructure informatique est fiable et sécurisée est fondamental non seulement pour la pérennité de votre entreprise, mais aussi pour son évolutivité. Des investissements judicieux dans le matériel, les logiciels, les services réseau et la bonne équipe pour gérer le tout peuvent faire la différence entre une entreprise rentable et une entreprise en difficulté. Pour mener à bien ces démarches complexes mais nécessaire à l’acquisition d’une infrastructure informatique solide, vous pouvez solliciter l’aide d’experts. Une société spécialisée dans l’infogérance informatique comme dfm.fr peut vous aider à bâtir une infrastructure pérenne à l’aide d’une dsi externalisée (direction des systèmes d’information externalisée).Il n’est pas judicieux de prendre des raccourcis avec votre infrastructure informatique pour économiser de l’argent à court terme – même quelque chose d’aussi simple qu’un mauvais câblage peut rendre inutilisable une application logicielle sophistiquée.

Total
0
Shares
Related Posts