Quels sont les avantages de Powerpoint ?

Microsoft PowerPoint est un programme facile à utiliser et un outil puissant pour faire une présentation. Si votre présentation a besoin d’un coup de pouce visuel, d’outils de collaboration, d’un accès facile ou de la possibilité de partager des informations au-delà de la réunion initiale, PowerPoint est une bonne option. Mais n’attendez pas de cette technologie qu’elle remplace le son et le dynamisme de l’orateur.

Impact visuel

Rendre votre présentation plus intéressante grâce à l’utilisation du multimédia peut contribuer à améliorer l’attention du public. PowerPoint vous permet d’utiliser des images, du son et de la vidéo pour avoir un plus grand impact visuel. Ces repères visuels et audio peuvent également aider un présentateur à être plus improvisé et interactif avec le public.

 

Collaboration

PowerPoint vous permet de travailler avec d’autres personnes dans un esprit de collaboration. Cela est particulièrement utile dans les bureaux où le travail d’équipe est essentiel. Plusieurs personnes peuvent collaborer et contribuer à une présentation. En effet, les présentations PowerPoint peuvent être enregistrés dans OneDrive, le cloud de Microsoft. Stocker sur le Drive offre deux avantages majeurs :

  • Vous ne perdrez plus jamais vos présentations Powerpoint, ces dernières étant sauvegardés automatiquement sur le cloud.
  • Différentes personnes peuvent travailler en même temps sur la présentation, les modifications de chacun sont prises en compte en temps réel.

Flexibilité

PowerPoint peut être utilisé de plusieurs manières différentes et efficaces pour communiquer avec votre public. Les diapositives sont entièrement personnalisables pour répondre à vos besoins. En fonction de votre approche, vous pouvez opter pour une présentation riche en texte, en images ou une combinaison des deux. Les présentations à fort contenu textuel conviennent généralement si vous donnez une conférence à un groupe au sein de votre entreprise et que vous souhaitez qu’il prenne des notes. Les présentations riches en images peuvent contribuer à rendre votre présentation plus conviviale, car elles ne comportent que des repères visuels. La combinaison de ces deux approches permet aux auditeurs de bénéficier à la fois des aides visuelles et des notes.

Total
0
Shares
Related Posts